Bois de chauffage

Présentation

Le débitage se réalise à partir de troncs ayant déjà séchés en forêt entre 18 et 24 mois. Cela nous permet entre autre de vous proposer des prix attractifs sur du bois demi-sec au printemps.

Nous livrons le mercredi et le samedi toute la journée, principalement dans le brabant wallon mais aussi sur Bruxelles et dans les provinces de Namur, Liège et du Hainaut.

N’hésitez pas à prendre contact  et à nous rendre visite sur notre chantier afin de vous rendre compte de la qualité de notre travail. N’oubliez pas que nous sommes toujours tributaire des conditions climatiques et que le rentrer en plein hiver ne vous assure pas d’avoir un bois sec prêt à brûler de suite ( bois mouillé par la pluie lors du sciage, du chargement et du déchargement).
Il vous est conseillé de le laisser reposer une quinzaine de jours à l’abris, ventilé, avant utilisation

Bois demi-sec

Au choix : coupe en 33, 40 ou 50 cm ;
bois demi-sec (30 mois de séchage) ;
hêtre en vrac fendu l’hiver précédant et sèche donc durant le printemps et l’été afin de vous proposer un taux d’humidité inférieur à 18% durant tout l’hiver.

Bois sec

Le bois sec que nous vous proposons pendant l’hiver est du bois coupé depuis minimum 2 ans et demi, majoritairement du hêtre en vrac.

Il sèche naturellement, à l’air libre, dans des paniers aérés de tout cotés. Il est fendu l’hiver précédant et sèche donc durant le printemps et l’été afin de vous proposer un taux d’humidité inférieur à 18% durant tout l’hiver.

Chaque année au printemps, nous rentrons le bois demi-sec. Ce bois est coupé au minimum depuis 30 mois et est fendu pendant l’hiver. Le séchage s’effectue chez vous pendant le printemps et l’été dans un endroit bien ventilé. N’hésitez pas à nous rendre visite sur rendez-vous afin de vous rendre compte de la qualité de notre bois (que du hêtre refendu).  

Le faire au printemps est évidemment le moment idéal. Cela vous assure :
– d’avoir un bois sec en hiver
– de ne pas devoir ranger votre bois sous la pluie ou la neige
– d’un prix plus intéressant.

Prix avantageux

Bénéficiez de prix plus avantageux, appliqués pour toute commande passée et livrée durant la période allant du mois de février au mois de mai inclus.

Conseil de stockage

Stockez le bois à l’air libre durant tout l’été de manière à ce qu’il sèche et ventile. Il vous suffira de le couvrir ou de le rentrer en automne.